Postdoctorat sur la "Modélisation de la liaison des métaux aux nanoparticules humiques environnementales : théorie et application à l'interprétation des données"

Durée : 13 mois à partir de janvier-février 2023 (flexible). 

Lieu : Université de Lorraine, Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC), Equipe ''Physico-chimie et Réactivité des Surfaces et Interfaces'' (PhySI) à Vandoeuvre-lès-Nancy. Page web : https://liec.univ-lorraine.fr/ 

Formation/Expérience : Doctorat en physico-chimie ou dans un domaine connexe de l'ingénierie, avec une solide formation en physico-chimie théorique et/ou en mathématiques appliquées, et en programmation.

Rémunération d'environ 2200 € (net) par an, en fonction de l'expérience du candidat.

Les candidatures écrites doivent comprendre :  

  1. Une lettre qui répond à un ou plusieurs des critères de sélection énoncés dans la description du poste.  
  2. Un résumé (pas plus de 1000 mots environ) qui souligne vos points forts et les raisons pour lesquelles vous devriez être nommé au poste. 
  3. Votre CV.  
  4. Des lettres de recommandation d'au moins deux personnes de référence, y compris leurs coordonnées (emails et numéros de téléphone) et leurs fonctions. 

Responsables :

- Prof. José Paulo Pinheiro (https://scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=PIEYMkAAAAAJ) 

- Prof. Jérôme F.L. Duval (https://scholar.google.fr/citations?user=HiVen9QAAAAJ&hl=fr&oi=ao & https://duvaljfl.webnode.fr/), chef du groupe PhySI au LIEC. 

L'offre d'emploi est en pièce jointe.

Pièce(s) jointe(s)